Comment planifier son déménagement EDF ?

Pour mettre en oeuvre une décision de déménagement, il est conseillé de le planifier. Cela devient encore plus important quand il s’agit d’un déménagement EDF. Comment réussir alors à bien organiser son déménagement EDF ?

Résilier son contrat EDF

Quand on parle de déménagement EDF, la première étape à suivre est la résiliation du contrat EDF. Cependant, cette tâche n’est pas aussi simple qu’elle en a l’air, car elle nécessite le respect de certaines démarches.

Pour commencer la résiliation de votre abonnement EDF, il faut d’abord penser à souscrire un nouveau contrat EDF. Pour ce faire, la meilleure idée est de prendre de l’avance, au moins 15 jours avant votre départ de l’ancien logement.

Cette avance vous permettra surtout d’avoir de l’électricité le jour même de votre arrivée dans la nouvelle maison. Au cas où vous seriez confronté à une panne d’énergie, vous avez l’opportunité de contacter un technicien Enedis pour qu’il puisse intervenir.

Comment planifier son déménagement EDF ?

Si vous disposez d’un compteur Linky, en revanche, vous pouvez bien vous passer de cela. Vu que cet appareil peut être activé à distance, vous n’aurez pas besoin de faire appel à un technicien.

Une fois la souscription achevée, vous pouvez demander, à présent, la résiliation de l’ancien contrat EDF. Pour ce faire, vous n’avez qu’à contacter le service client EDF afin de lui signifier votre décision.

Pour finir, vous aurez besoin de faire un relevé de compteur. C’est une étape nécessaire aussi bien pour le nouveau compteur que pour l’ancien. Après avoir noté les données, il faut également les transmettre à EDF pour qu’il prenne connaissance de votre consommation.

Déménagement EDF, comment bien choisir sa nouvelle offre ?

Vous serez amené à souscrire un nouveau contrat EDF pour un déménagement EDF facile. Pour ce faire, il faudra bien choisir une offre convenable, pour ne pas se retrouver dans des situations délicates après le déménagement en question.

Ainsi, la nouvelle offre que vous allez choisir doit être compatible avec vos besoins de consommation en énergie. Pour cela, il peut être intéressant de demander une simulation de votre consommation à EDF. Très facile à réaliser, il suffit de vous rendre sur le site du fournisseur EDF pour avoir réponse à votre question. Néanmoins, l’idéal est de faire cette estimation un mois avant le déménagement.

Par ailleurs, vous pouvez aussi faire le choix de l’offre idéale en faisant recours à certaines informations clés. Entre autres, on peut citer l’énergie utilisée pour le chauffage, celle employée pour l’eau chaude, l’électricité nécessaire pour la cuisson, etc.

Même la surface du logement est aussi un renseignement que vous devez prendre en compte pour faire le meilleur choix. Pour avoir accès à toutes ses informations, vous pouvez vous rapprocher du propriétaire du nouvel appartement. Celui-ci devrait être capable de vous fournir toutes les caractéristiques de la maison.

Dans le cas contraire, il est aussi envisageable de contacter l’ancien occupant du logement. D’ailleurs, il est le seul qui maîtrise vraiment les différents détails de l’appartement. Une fois ces informations rassemblées, vous pouvez donc vous en servir pour choisir la meilleure offre qui vous convient.